Présentation


Le Domaine Du Pasquier est établi depuis 1836 à l'entrée du village de Concise. Depuis la construction de la grande maison en pierre jaune par Édouard Du Pasquier, six générations de viticulteurs se sont succédées pour veiller à la bonne tenue de la propriété et prendre soin de la vigne. Actuellement, Eric Du Pasquier, vigneron et caviste, et son fils Martial, qui a de surcroît suivi une formation à l'Ecole spécialisée de Changins, cultivent près de dix cépages différents sur plus de neuf hectares de vignes. Le domaine comprend quant à lui plus de vingt hectares, dont une partie est occupée par des champs et des forêts.



Martial Du Pasquier proposent une quinzaine de vins différents – rouges, rosés et blancs. Ils ont à cœur de réaliser des crus de qualité à des prix raisonnables, tout en maintenant une production traditionnelle et artisanale, au sein d'une entreprise familiale. Plusieurs de leurs produits ont été récompensés par des médailles, et tous satisfont aux critères du label Vinatura, qui garantit le respect de l'environnement durant leur élaboration.

Les vignerons accueillent volontiers leurs visiteurs sur le magnifique site du domaine, où ils organisent régulièrement des portes ouvertes. On peut également les rencontrer lors de diverses foires et manifestations régionales.